3 itinéraires d'un mois en Australie pour partir en Road Trip

Prêt à découvrir l’Australie pendant 1 mois de Road Trip ? A vous les grands espaces, les animaux les plus cools et les paysages sublimes ! Il y a toujours un itinéraire qui saura combler tous vos rêves… Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi nos itinéraires d’un mois en Australie.

Voici nos 3 suggestions d’itinéraires d’un mois en Australie :

Sydney

Sydney Australie

Cairns

Cairns Australie
De Sydney à Cairns : 1 mois sur la côte Est de l'Australie

Plages et Villes

Meilleure période : Septembre à Décembre

Profitez de Sydney, et de ses incontournables comme le Harbour Bridge ou encore l’Opera House au quartier branché de The Rocks.

Lancez vous pour 2 jours de route en direction de Byron Bay. En chemin, ne manquez pas Newcastle, Port Macquarie et ses rochers colorés ou encore Coffs Harbour. Prenez le temps de profiter de Byron Bay en 2 jours.

Avant de rejoindre la Gold Coast, ses plages, ses surfeurs et ses parcs d’attractions si l’envie vous en dit. C’est à Brisbane que vous vous poserez ensuite pour 2 jours. Partez à la découverte de la ville, à pied mais aussi sur l’eau avec les bateaux qui servent de bus à travers la ville.

Ensuite, c’est Noosa qui vous ouvre les bras. Une chouette station balnéaire avec ses plages, son quartier branché et son parc naturel. Prenez le temps d’en profiter un maximum en 3 ou 4 jours, à moins que vous ayez choisi de découvrir Fraser Island en 4×4 pour quelques jours. A vous les plages de sable blanc et les grands espaces !

Reprenez la route pour 2 jours vers Airlie Beach. Il s’agit du point de départ de nombreux tours à la découverte des WhitSundays et la Grande Barrière de Corail !

Faites un arrêt sur Magnetic Island pour ressentir le temps d’une journée, l’ambiance tranquille et bon enfant de cette petit île coupée du continent australien. C’est enfin à Cairns que se termine ce road trip. Profitez de cette charmante petite ville pour vous relaxer quelques jours. Et pour les amateurs, de nombreuses croisières de plongée sur la Grande Barrière de Corail n’attendent plus que vous !

Perth

Perth Australie

Darwin

Darwin Waterfront Australie en van
De Perth à Darwin : 1 mois dans le Nord Ouest de l'Australie

Parcs et plages

Meilleures périodes : Avril – Juin et Septembre – Octobre

Votre voyage commence par 2 jours à Perth (Rottnest Island Kings Park et Fremantle). Puis direction le Nord, avec le Yanchep National Park, les dunes de Lancelin. Avant de rejoindre le Pinnacles Desert (un désert de formations calcaires et de sable). Profitez de 2 jours dans le Kalbarri National Park pour découvrir ses joyaux: falaises, gorges et bush australien.

Prenez ensuite 2 jours pour découvrir Shark Bay, son sable blanc et ses lagons turquoises. Sans oublier sa faune aquatique : tortues, dauphins, requins ou encore baleines. Direction Ningaloo Reef, la Petite Barrière de Corail pour 3 jours. Avant une halte à Exmouth.

Vous arrivez au Karijini National Park, connu pour ses piscines naturelles, ses kangourous sauvages et ses randonnées. Vous entrez alors dans la région du Kimberley. Ne manquez pas Cable Beach, une plage de sable blanc et eau turquoise dans la ville de Broome. Avant de prendre la Gibb River Road jusqu’à Kaununurra pour profiter du Lac Argyle.

Les sources d’eau chaude de Katherine vous tendent les bras. En remontant vers le Nord, le Kakadu National Park ou le Litchfield National Park font partie des incontournables. Enfin Darwin vous accueille dans son ambiance détendue et relax.

Hobart

hobart tasmanie

Lake St Clair

lake saint clair tasmanie

Cradle Mountain

cradle mountain tasmanie
1 mois à la découverte de la Tasmanie

Paysage et nature

Meilleure période : Décembre à Mars

C’est à Hobart que débute votre road trip de 1 mois en Tasmanie. Commencez par vous rendre à Kettering pour prendre le ferry qui vous emmènera sur l’île de Bruny Island. Profitez de ses plages, ses forêts montagneuses ou encore de ses spots de pêche durant 2 jours.

Votre prochaine destination est Cockle Creek, le point le plus au sud de l’Australie où vous pourrez conduire. Reposez-vous le temps d’une journée ou suivez un sentier pédestre pour atteindre le bout du continent.

Revenez ensuite sur vos pas et dirigez-vous vers le Nord de l’île. Sur votre route, arrêtez-vous pour visiter Hastings Caves, randonner au Hartz Mountain National Park et déguster du cidre local à Huonville.

Puis, consacrez les deux prochains jours à la découverte d’un des trésors de Tasmanie : les cascades du Mount Field National Park.

Quittez cette forêt d’eucalyptus, longez le Lake St Clair et émerveillez-vous devant la beauté du village de Strahan. Passez 1 ou 2 jours dans cet ancien port de la côte Ouest.

Votre prochain rendez-vous se situe au cœur de la Tasmanie : le magnifique parc national de Cradle Mountain. Vous y trouverez un cadre naturel magique et de nombreux chemins de randonnées pour tous les niveaux.

Dirigez-vous par la suite vers l’une des plus belles plages d’Australie, la Bay of Fire. En chemin, profitez-en pour découvrir Mole Creek, un minuscule village entouré de montagnes majestueuses, et Launceston, une ville qui combine à la fois vitalité urbaine et convivialité rurale.

Dites « au revoir » à la plage et « bonjour » aux parcs nationaux montagneux. Partez à la découverte de Douglas Aspley National Park et Freycinet National Park durant 3 jours. Si la plage vous manque, vous serez enthousiasmés par la Wineglass Bay, le site phare de Freycinet et de la Tasmanie.

Evadez-vous, le temps d’un week-end, dans un petit coin de paradis : Maria Island. Cette île, sans voiture, regorge de paysages spectaculaires et abrite une faune typiquement australienne, dont les emblématiques diables de Tasmanie.

Après une boucle d’un mois en Tasmanie, votre road trip prend fin à Hobart. Profitez de ces derniers jours pour découvrir la ville dont le Salamanca market si vous y êtes un samedi. Faites également une escapade au Mount Wellington pour y apprécier une vue sublime sur la région.