2 mois pour rejoindre Cairns depuis Darwin, en passant par Uluru, Adélaïde, Melbourne ou Sydney.
Darwin est votre ville de départ. Après avoir visité la ville en 2 jours, prenez la route en direction des parcs Lichfields ou Kakadu. À vous la culture aborigène du Northern Territory et les paysages à couper le souffle.
Continuez en direction du Red Centre. Sur la route, ne manquez pas les sources thermales de Katherine et les gorges Nitmiluk.
C’est à qu’Alice Springs que vous pourrez vous poser quelques jours. Tout en découvrant les MacDonnell Ranges.
En direction d’Ayers Rock, partez découvrir Kings Canyon sur 2 jours avant d’arriver dans le parc d’Uluru et des Mont Olga. Prévoyez au moins 2 jours sur place.
C’est ensuite une longue route droite traversant le désert qui vous attend pour rejoindre Adélaïde. En chemin, faites un arrêt à Coober Pedy, la capitale de l’opale où tout le monde vit sous terre ou presque …
Adélaïde marquera votre arrivée dans Sud de l’Australie. Découvrez la ville en 2 jours avant d’embarquer sur le ferry à destination des Kangaroo Island. Une île où vous croiserez des animaux en liberté un peu partout : wallabies, koalas, pingouins, lions de mer…
En rentrant sur le continent, prévoyez une journée pour rejoindre la Great Ocean Road. Il s’agit d’une des routes mythiques d’Australie entre Adélaïde et Melbourne. Beaucoup de spots à découvrir le long de cette route. Prenez votre temps.
Prochain arrêt : Melbourne. Une des plus grandes villes australienne, à découvrir en 3 jours. Une ambiance moderne, trendy et artistique.
Avant de rejoindre Sydney, longues la côte par Phillip Island et Wilson Promontory pour profiter des plages paradisiaques, des paysages majestueux et des animaux omniprésents.
La Princesse Highway vous conduire jusqu’à Sydney. En chemin, ne manquez pas les jolies plages de Narooma ou de Jervis Bay. Une station balnéaire très prisée des locaux.
Faites un crochet par le parc des Blue Mountains pour profiter de la nature et des nombreuses randonnées avant de profiter de Sydney. Certainement, l’une des étapes clés de votre road trip.
Plages, monuments, musées et quartiers animés. Sydney contentera tous les voyageurs. Prenez le temps de sentir l’ambiance vibrante de la ville.
2 jours vous seront nécessaires pour atteindre Byron Bay. Sur la route, Newcastle, Port Macquarie et ses rochers peints ou encore la banane géante de Coffs Harbour font parties des choses originales de la région.
La Gold Coast constitue la suite de votre roadtrip. Plages, surfeurs et bling-bling. Pour les amateurs, les meilleurs parcs d’attraction sont également présents.
Brisbane, ville beaucoup plus calme vous permettra de vous reposer quelques jours. À moins que vous ne préfériez la jolie station balnéaire de Noosa. Avec son parc naturel et son ambiance cool, elle fait le bonheur des voyageurs à la recherche de calme et de repos.
Pour les grands espaces et les plages de sable blanc, Fraser Island est accessible uniquement en 4×4. Partez à la découverte d’une des plus belles richesses des plages d’Australie.
Pour continuer à en prendre plein les yeux, direction Airlie Beach. C’est la ville de départ des croisières et survols en avion des splendides îles des Whitsundays et de la Grande Barrière de Corail. Impossible de ne pas s’arrêter !
Avant de rejoindre Cairns au Nord, faites un crochet par Magnetic Island pour découvrir ses plages, ses koalas et wallabies et son style de vie tranquille.
Enfin vous arriverez à Cairns. Une chouette petite ville pour vous reposer dans son lagon artificiel. À moins que votre envie de plonger sur la Grande Barrière de Corail ne soit plus forte… à vous de choisir !