2 Road Trip en Tasmanie

Située à 200km de la côte sud-est de l’Australie, la Tasmanie est un voyage à elle seule. Complètement différente et moins touristique que les autres états d’Australie, l’île de Tasmanie est le lieu idéal pour un road trip hors des sentiers battus en Australie. Vastes régions sauvages et accidentées, magnifiques parcs et réserves naturelles ou encore paysages à couper le souffle.

Voici nos 2 suggestions d’itinéraires pour des road trip en Tasmanie au Sud de l’Australie :

Bruny Island

Wineglass bay

wineglass bay Tasmanie

Cradle Mountain

cradle mountain tasmanie
Boucle de 15 jours en Tasmanie depuis Devonport

Paysages et Nature

Période la plus agréable : Décembre à Mars

Une boucle de 15 jours, au départ de Devonport, pour découvrir la Tasmanie : ses parcs nationaux, ses îles, ses plages. Sans oublier sa faune et sa flore si atypiques.

Vous rejoignez la Tasmanie depuis Melbourne grâce au ferry « Spirit of Tasmania ». Pour commencer, roulez tout droit en direction du Mount Field National Park pour vous y reposer après la traversée et profiter d’une journée au calme à travers bois et cascades.

Puis, continuez en direction de Geeveston. Sur la route, effectuez un arrêt à Huonville, pour goûter les mets locaux : cidre et miel. Consacrez une ou deux journées pour découvrir la région : Hartz Mountain National Park et Hasting Caves. En soirée, prenez le temps de flâner aux bords de la rivière de la ville pour voir quelques platypus (ornithorynques locaux).

Rendez vous le lendemain à Kettering où le ferry vous emmènera pour 2 jours sur l’île de Bruny Island. Un littoral à couper le souffle vous y attend : plages, spots de pêche, forêts montagneuses… De quoi bien remplir les journées !

Consacrez ensuite 2 jours à la visite d’Hobart et du Mount Wellington. Ne manquez pas le Salamanca Market si vous y êtes un samedi. Un incontournable dans la ville d’Hobart.

À pied ou à vélo, partez le temps d’une journée à la découverte de Maria Island, le bijou de la Tasmanie. Vous vous y baladerez à travers d’impressionnants paysages et pourrez même y observer des wombats et des kangourous en totale liberté.

Avant d’arriver à la Bay of Fire, prenez le temps de découvrir la côte Est de l’île et d’effectuer une randonnée jusqu’à la magnifique Wineglass Bay où vous pourrez piquer une tête dans l’océan glacial.

Enfin, après avoir découvert l’une des plus belles plages du monde, reprenez la route en direction de Cradle Mountain. C’est sur ce site, classé au patrimoine mondial, que vous terminerez votre road trip de 15 jours en Tasmanie.

Hobart

hobart tasmanie

Lake St Clair

lake saint clair tasmanie

Freycinet

plage freycinet tasmanie
1 mois de roadtrip en Tasmanie depuis Hobart

Paysages et Nature

Période la plus agréable : Décembre à Mars

C’est à Hobart que commence votre road trip de 1 mois en Tasmanie. Pour débuter, partez 2 jours à la découverte de Bruny Island où vous serez charmés par la faune et la flore locales.

Pour les 3-4 prochains jours, prenez la route pour vous rendre au bout de la Tasmanie : Cockle Creek. En chemin, arrêtez-vous à Huonville pour déguster des mets locaux et dans la région de Geeveston pour visiter Hastings Caves et le Hartz Mountain National Park.

Remontez ensuite vers le Mount Field National Park pour vous y reposer durant 2 jours entre bois et cascades. Puis, ce sera 2 jours de route qui vous attendent, via le Lake St Clair, afin d’atteindre l’un des plus beaux villages du monde : Strahan.

Après avoir passé 2 jours à profiter de magnifique village de Tasmanie, rendez-vous à Cradle Mountain pour y effectuer quelques randonnées.

Prenez ensuite la direction de la côte Est, et plus précisément de la Bay of Fire, en vous arrêtant au passage à Mole Creek et à Launceston. Profitez durant 2 jours de l’une des plus belles plages d’Australie et du monde.

Consacrez 3 jours à explorer les parcs nationaux de Douglas Aspley et Freycinet. Ne manquez pas la randonnée jusqu’à Wineglass Bay où vous pourrez vous baigner dans l’océan.

À pied ou à vélo, partez le temps d’un week-end à la découverte de Maria Island, un petit paradis peuplé de wombats, wallabies ou encore de diables de Tasmanie.

Dirigez-vous ensuite pour 2-3 jours vers la Peninsule de Tasman. Vous y découvrirez des sites historiques et aurez la possibilité d’effectuer de nombreuses activités (randonnées, escalade, plongée, etc.).

Profitez de vos derniers jours de road trip en Tasmanie pour flâner dans les rues ou les musées d’Hobart. Si vous y êtes un samedi, ne manquez surtout pas le Salamanca Market. Enfin, pour vous échapper de la ville, rendez vous au Mount Wellington, le temps d’une journée.