C’est à Hobart que commence votre road trip de 1 mois en Tasmanie. Pour débuter, partez 2 jours à la découverte de Bruny Island où vous serez charmés par la faune et la flore locales.
Pour les 3-4 prochains jours, prenez la route pour vous rendre au bout de la Tasmanie : Cockle Creek. En chemin, arrêtez-vous à Huonville pour déguster des mets locaux et dans la région de Geeveston pour visiter Hastings Caves et le Hartz Mountain National Park.
Remontez ensuite vers le Mount Field National Park pour vous y reposer durant 2 jours entre bois et cascades. Puis, ce sera 2 jours de route qui vous attendent, via le Lake St Clair, afin d’atteindre l’un des plus beaux villages du monde : Strahan.
Après avoir passé 2 jours à profiter de magnifique village de Tasmanie, rendez-vous à Cradle Mountain pour y effectuer quelques randonnées.
Prenez ensuite la direction de la côte Est, et plus précisément de la Bay of Fire, en vous arrêtant au passage à Mole Creek et à Launceston. Profitez durant 2 jours de l’une des plus belles plages d’Australie et du monde.
Consacrez 3 jours à explorer les parcs nationaux de Douglas Aspley et Freycinet. Ne manquez pas la randonnée jusqu’à Wineglass Bay où vous pourrez vous baigner dans l’océan.
À pied ou à vélo, partez le temps d’un week-end à la découverte de Maria Island, un petit paradis peuplé de wombats, wallabies ou encore de diables de Tasmanie.
Dirigez-vous ensuite pour 2-3 jours vers la Peninsule de Tasman. Vous y découvrirez des sites historiques et aurez la possibilité d’effectuer de nombreuses activités (randonnées, escalade, plongée, etc.).
Profitez de vos derniers jours de road trip en Tasmanie pour flâner dans les rues ou les musées d’Hobart. Si vous y êtes un samedi, ne manquez surtout pas le Salamanca Market. Enfin, pour vous échapper de la ville, rendez vous au Mount Wellington, le temps d’une journée.